Le 3e week-end du mois de juin, le château des Lumières de Lunéville se transforme en théâtre équestre à ciel ouvert. Tel un automate, il prend vie et s’anime de toutes parts, vous proposant une promenade à la découverte du cheval et de ses diverses facettes. Du cheval au travail au cheval acteur en passant par le cheval pédagogue, le cheval dans la littérature et le cinéma, partez à la rencontre de cet animal surprenant. Alliant théâtre et art équestre, humour, poésie, burlesque et traditions, ce curieux mélange émerveillera petits et grands.

SAMEDI 22 et DIMANCHE 23 JUIN 2013 à 15h et 17h, représentations déambulatoires de LES TRUBLIONS de Marion Aubert, avec 10 comédiens amateurs de Lorraine. Salle des Gardes - ACCÈS LIBRE

"Les Trublions vivent dans un royaume pourri. La reine molle martyrise Jacqueline, sa servante. Elle coupe la tête du clown Popo. Elle pleure. Mais rien ne peut la soustraire à l'ennui. Elle est molle. Elle aime Jacqueline. Elle veut mourir. Des histoires de frottement entre démesure, songes et fredaines. »

Contact et réservation : 03 83 76 04 75 / www.chateauluneville.cg54.fr