Le Parc de la Villette dispose désormais d’un espace qu’elle dédie à « tous (les) champs émergents et toutes (les) expériences créatrices d’esthétiques nouvelles » (nouveaux territoires de l’art, culture en prison ou à l’hôpital, initiatives de démocratie populaire, théâtre social, pratiques amateurs, créations artistiques partagées …). Elle y propose notamment des temps d’accueil, de résidence et d’expérimentation, et de visibilité et de représentation.

Nous serons accueillis dans ce nouveau lieu, situé juste à côté de la Cité des Sciences et de l’Industrie, pendant quelques jours au début du mois de mars. Cette semaine de résidence va nous permettre d’organiser des rencontres entre divers participants à notre projet de correspondances épistolaires.

Nous profiterons aussi de ce temps et de cet espace pour exposer les portraits d’habitants du quartier Python-Duvernois réalisés par notre photographe au cours des derniers mois.

Enfin, des auteures et comédiennes du collectif Femmes de Plume donneront à entendre six extraits de textes théâtraux, lors d’une lecture publique le 12 mars au soir, en partenariat avec le comité de lecture À MOTS DÉCOUVERTS.