Pour fêter son ouverture, la Médiathèque Marguerite Duras organise « La grande migration des livres » : une chaîne humaine passe, de mains en mains, les mille derniers livres de l’ancienne bibliothèque Saint-Blaise jusqu’à la nouvelle médiathèque Marguerite Duras.

Le Théâtre aux Mains Nues défilera avec des marionnettes géantes, accompagné par la batucada de l’école de musique Sambacademia.

Pièces Montées ponctuera cette parade en donnant à entendre des textes de femmes et d’écrits d’habitants.


Ca se passe le samedi 12 juin, entre 11h et 12h. La déambulation part du 37 rue 37 rue Saint-Blaise pour arriver au 115 rue de Bagnolet.


Tout au long de la journée, le quartier continuera de fêter l’ouverture tant attendue de la médiathèque.
Au programme :
- Concert jazzy pour une entrée en musique des livres et du public dans la médiathèque avec le Big band de Musique ensemble 20e.
- Concert Pagode (musique brésilienne par le groupe Sambacademia)
- Contes dits par Bernadette Heinrich
- Projections de montages photos et de films
- Visite de l’exposition Jubilo, visites guidées des espaces et des collections par les bibliothécaires
- « Poésie dans le noir » : lectures et performances poétiques. Plongé dans la pénombre, ouvert à l’écoute, le public est invité à s’immerger totalement dans le poème et la voix qui le porte, à la manière d’une soirée radiophonique chaleureuse où les auteurs seraient pourtant présents


N’hésitez pas : c’est gratuit !

Tous les détails sur le site des bibliothèques de la ville de Paris : http://www.paris-bibliotheques.org/IMG/pdf/EnVue43-JuinEte10.pdf